Offre d’emploi

Poste de coordonnateur/trice Centre Marius-Barbeau

Description des tâches:

Sous la supervision du directeur :

  • Coordonner et superviser le travail des bénévoles et stagiaires;
  • Développer et maintenir les relations avec les organismes-partenaires, les membres et les donateurs;
  • Rechercher de nouveaux partenaires et rédiger les demandes de subventions et de commandites (privées/publiques);
  • Planifier et mettre en œuvre des projets de diffusion culturelle, de visibilité et de promotion du Centre;
  • Proposer des mises à jour des politiques et procédures (acquisition, traitement intellectuel et matériel, développement des collections, etc.);
  • Accueillir et informer les usagers. Les assister dans leurs recherches;

Autres tâches :

  • Traiter les documents administratifs du Centre ;
  • Assurer le suivi des dons, émettre les reçus pour fin d’impôts ;
  • Rechercher et assurer le suivi des demandes de stage et de bénévolat ;
  • Assurer le traitement intellectuel et physique des documents des différentes collections (monographies, photographies, périodiques, vidéos, chorégraphies, etc.) ;
  • Appliquer les normes de conservation des documents selon les supports ;
  • Élaguer les documents obsolètes ;
  • Travailler à l’amélioration de l’aménagement physique du Centre ;
  • Améliorer les conditions de conservation des artéfacts (boîtes sans acide, etc.) ;
  • Veiller à ce que le matériel informatique (PC, imprimantes, numériseurs) demeure fonctionnel et en bon état ;
  • Alimenter et mettre à jour le site web et la page Facebook (importation de fichiers, connaissance des formats de fichiers etc.)

Compétences professionnelles à acquérir :

  • Autonomie
  • Diplomatie
  • Calme
  • Organisation
  • Motivation professionnelle
  • Flexibilité
  • Confiance

Profil du candidat ou de la candidate:

QUALIFICATIONS DEMANDÉES
Être titulaire d’au moins une des formations suivantes :

  • Gestion de projet culturel;
  • Administration/secrétariat;
  • Communication;
  • Médiation culturelle;
  • Documentation.

1 an d’expérience minimum dans un organisme à but non lucratif, un centre de documentation ou d’archives, un centre d’interprétation ou un musée.

QUALITÉS ET APTITUDES REQUISES

  • Excellente maîtrise du français (écrit et oral);
  • Polyvalence;
  • Dynamisme;
  • Sens de l’organisation;
  • Autonomie;
  • Facilité d’adaptation;
  • Persévérance;
  • Rigueur;
  • Aptitudes à travailler en équipe lors des projets;
  • Capacité d’analyse et de synthèse;
  • Anglais fonctionnel;

Bonne connaissance des logiciels/applications :

  • Suite Microsoft Office (Word, Excel, Access, Outlook)
  • Photoshop
  • Langage HTML

Conditions

  • Salaire: 14$/heure
  • 35 heures par semaine
  • Emploi temps plein; horaire flexible (jour, soir, fin de semaine à l’occasion)
  • Durée de l'emploi: 30 semaines, possibilité de prolongation du contrat.
  • Date prévue d'entrée en fonction: 02 novembre 2015
  • Être admissible à une subvention salariale par un Centre local d'emploi

Pour postuler
Envoyez votre candidature (c.v. et lettre de motivation) avant le lundi 21 septembre à l'attention de Jimmy Di Genova, directeur général à jdg@cdmb.ca