Legs
De l’Ordre de Bon Temps à nos jours, de nombreuses personnes se sont investies dans des organismes, des groupes musicaux, des troupes de danse, la recherche. C’est ce qui a sans doute permis d’assurer la conservation, le développement, la transmission et la pérennité du patrimoine vivant jusqu’à nos jours.
Nous souhaiterions tirer ces personnes de l’anonymat de l’histoire populaire et les rendre vivantes à la mémoire collective : nous sommes donc à la recherche d’écrits, de photos, d’affiches, d’archives, de témoignages, etc., en somme tout élément susceptible de ne pas faire sombrer dans l’oubli toute l’effervescence de la jeunesse d’après guerre, ainsi que celle des années 50 et 60.
D’une façon plus générale, le Centre recueille de l’information et de la documentation, qu’elle soit écrite, sur bande audio, audio-visuelle ou autre. Le Centre s’intéresse donc à tout ce qui représente un intérêt particulier pour le patrimoine vivant.
Un comité du Centre pourra évaluer la valeur de ce qui est versé au Centre afin d’émettre,
s’il y a lieu, un reçu pour exonération d’impôts.
Dons en argent
Tout don en argent sera, bien sûr, hautement apprécié.
*** Le Centre émet des reçus pour exonération d’impôts ***
Numéro d’enregistrement d'organisme de charité enregistré : 10088 0608 RR 0001
Vous pouvez également retrouver le centre de documentation Marius-Barbeau sur les sites suivants :
Bénévoles
Nos bénévoles contribuent fièrement au développement de notre centre et s’investissent à titre de précieux collaborateurs et partenaires.
Stagiaires
Tous les ans, nous recevons des stagiaires. Certains, à l’occasion, nous viennent même de l’étranger. Les stagiaires contribuent au développement et au rayonnement du centre. Nous sommes heureux de travailler avec ces partenaires.
|